Cette année encore, la cérémonie des obstacles d’or, qui récompense les courses à obstacle françaises dans différentes catégories s’est déroulée à Lyon. Vous avez été nombreuses et nombreux à suivre notre appel à cette occasion en votant pour notre course. « La 1418 » a été nominée 4 fois, et appelée 4 fois au devant de la scène (la 2è course la plus récompensée derrière Spartan Race)
Prix du public, meilleure course à obstacles 2016 !
Cette distinction nous va droit au coeur puisque c’est grâce aux participants et aux bénévoles que nous l’avons obtenue : vous avez été des milliers à participer le jour J, puis des centaines à nous laisser des commentaires sur Internet ou à voter pour nous ! C’est donc grâce à vous que nous avons obtenu le prix du public pour la meilleure course à obstacles : M.E.R.C.I !
Course à obstacles vraiment extrême (2e place)
Cette distinction concerne la vague BARGEOTS (vous savez, ceux qui ont pris le départ de la course à 9h et qui ont couru pendant 6 heures, en essayant de faire le plus de tours possibles). Les conditions climatiques extrêmes, la difficulté du parcours et le mode de atypique de cette version de course a donc permis aussi à la 1418 de se distinguer comme étant la seconde course la plus extrême de France.
Meilleure course à obstacles de l’année (2e place)
Nous étions nommé meilleure course en 2015, c’est avec beaucoup de fierté que nous occupons cette année encore le top 6 des courses en France. La 1418 a été élue 2e meilleure course de l’année 2016, derrière Spartan Race.
Prix de l’innovation (2e place)
Ce prix a été décerné pour notre système de pénalités apporté sur la vague Elite. Cette amélioration demande un petit peu de moyen humain (des commissaires pour contrôler à chaque obstacle) mais elle peut être mis en place facilement à l’arrivée sur une course à obstacles (avec des tours de pénalités à la manière du biathlon). Notez que notre format de course permet à « La 14-18 » d’être une manche qualificative directe aux championnats d’Europe.
François Gomez