Le réseau potable du syndicat intercommunal de la Divette gère l’alimentation en eau des communes de Thiescourt, Evricourt, Cannectancourt, Dives, Cuy, Plessis de Roye ainsi que les hameaux de l’Ecouvillon (commune d’Elincourt Sainte Marguerite) et de la Cense (commune de Chevincourt). Ce réseau a été créé dans les années 1970. La canalisation principale qui part du puits de captage situé à l’ancienne gare de Thiescourt en limite avec Evricourt et qui alimente le réservoir de St Albin a été posée en 1967.
Cette canalisation vieillissante est fréquemment sujette à des casses et son remplacement était devenu prioritaire. Le SIVOM de la Divette a donc entrepris des travaux de remplacement et de renforcement de cette partie du réseau. Le financement de ce dossier est réalisé sur fonds propres avec des subventions demandées et obtenues auprès de la préfecture (DETR) et de l’Agence de l’Eau Seine Normandie, ceci sans augmentation du prix de l’eau. Il est par la suite prévu un programme pluriannuel de rénovation de l’ensemble du réseau d’eau potable afin de pouvoir assurer ce service public.
La circulation pourra être impactée durant cette phase de travaux sur le secteur de St Albin en sortie du village. Attention à la chaussée glissante par temps humide.
François Gomez - Maire de Thiescourt et Président du SIVOM de la Divette