La traditionnelle cérémonie des voeux du Maire et du Conseil Municipal aux habitants a eu lieu le 10 janvier dernier. Le Maire, Monsieur François GOMEZ a présenté les actions menées par la municipalité sa prise de fonction, il ya 9 mois de cela. Il a ensuite dévellopé les projets envisagés pour l’année 2015.
Parmi les dossiers en cours, les travaux de réouverture de la Broyette sont de première importance. Ce projet initié il y a plus de 6 ans se concrétise actuellement. Il a pris un peu de retard et a occasionné quelques gènes notamment au niveau de la circulation. Néanmoins, les travaux devraient se terminer fin février avec les finitions et la plantation des végétaux au printemps. Quatre axes de travail ont ensuite été défini par le Maire. Ceux-ci concernent une rationalisation des dépenses et une optimisation du budget de fonctionnement de la commune (diminution des dotations de l’Etat), une dynamisation de notre village par le développement d’une économie locale (soutien et actions en faveur des artisans ; organisation de différentes manifestations avec l’aide et le soutien du tissus associatif), une mise en valeur du village et en particulier du centre bourg dans un premier temps en partant des travaux de réouverture de la Broyette comme support, une politique de gestion durable appliquée à la gestion de la ressource en eau (la rivière, l’assainissement, l’eau potable, l’utilisation raisonnée des produits phytosanitaires, entretien et aménagement de chemins ruraux, circuits pédestres, plantations d’arbres fruitiers).
Les projets pour l’année 2015 correspondent à la réhabilitation des installation d’assainissement non collectif (A.N.C.), à des travaux de réfection du sol de la salle des fêtes, à l’aménagement du centre bourg, à l’entretien de la voiries et des chemins, à l’organisation de différentes manifestations avec comme point d’orgue ‘Un village un feux’ les 5 et 6 septembre.
Le Maire précise que l’ensemble de ces projets permettront d’entretenir et de valoriser notre patrimoine tout en limitant nos dépenses de fonctionnement, d’aménager un carde de vie agréable et dynamique dans le village.
Pour conclure, il a renouvelé ses vœux de bonheur, santé et prospérité et il a s terminé en reprenant les mots d’Antoine de St Exupéry : Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité.
Retrouvez l’intégralité du discours : Voeux_du_maire_2015.pdf
Cette année, les élèves du lycée horticole de Ribécourt sont venus chez nous dans le cadre de leur formation. Ils nous ont gracieusement offert de décorer la scène de cérémonie des voeux. Pour cela, ils ont reconstitué un décor faisant apparaître une rivière ‘sèche pour l’occasion’ à travers une végétation abondante. Nous les remercions chaleureusement de leur intervention, qui a magnifié notre salle des fêtes.