Comme nous vous l’avons indiqué lors de la réunion publique du mardi 02 février en présence du service du SPANC de la Communauté de Communes du Pays des Sources et du bureau d’études AC2S, le programme de réhabilitation des Assainissements Non Collectifs (ANC) se concrétise. Après une réactualisation du plan de zonage et l’enquête publique associée les études de sol à la parcelle doivent être réalisées avant la phase travaux. Après un appel d’offre passé par la commune, le bureau d’études AC2S a été retenu. Ces études de sol, dont le coût sera pris intégralement en charge par la commune (330 € environ par installation) permettra de définir la nature des travaux nécessaires à la mise au norme des assainissements. Le rapport fourni vous permettre, à partir d’un devis estimatif et d’un cahier des charges précis, de prendre contact avec différentes entreprises pour leur demander des devis de travaux. Après avoir choisi votre entreprise, il vous faudra nous fournir le devis en question pour validation par les différents acteurs publics (Agence de l’Eau, Département, Commune, SPANC) avant de signer avec l’entreprise. Une fois le feu vert donné, vous pourrez lancer les travaux et bénéficier des subventions. Une seconde réunion publique sera programmée avant cette phase travaux pour vous expliquer la démarche et pour répondre à vos questions.
Pour cette première étape de réalisation des études de sol, il convient de prendre rendez-vous avec le bureau d’études AC2S. Vous pouvez directement les contacter ou remplir le formulaire ci-dessous à déposer en mairie.
Le rôle de la municipalité n’est pas du tout de vous imposer des travaux (les règles sont édictées l’Etat) mais nous sommes là pour vous guider et vous soutenir dans ces travaux d’assainissement. Nous recherchons pour vous le maximum de subventions et de possibilités de financement (nous travaillons sur ces dossiers depuis plus d’un an). Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter si besoin.
Bien à vous
François Gomez
Formulaire de contact à télécharger.pdf