Cette année, la municipalité a décidé de déplacer la date de la fête foraine afin de l’organiser le même jour que la brocante. En effet, la fête avait traditionnellement lieu fin août et en cette période de vacances, beaucoup d’habitants étaient absents. Afin que le maximum d’enfants et d’ado puissent participer et profiter des animations, nous avons invité les forains à venir s’installer le deuxième week-end d’avril.
Le samedi soir, la commune, via la commission ‘Fêtes et cérémonies’ a investi la salle des fêtes, installé le vidéoprojecteur et la sono pour proposer une soirée karaoké. Un joli succès pour cette première avec une trentaine de personnes présentes. Petits et grands, jeunes et moins jeunes se sont donné le micro à tour de rôle. Nous n’oublierons pas le ‘Cassé la voix’ de Béa ! Merci à la Bonne entente pour la préparation des crêpes et au comité des fêtes pour la buvette. La soirée s’est terminée à minuit, avec une envie de renouveller l’opération.
Le dimanche, la brocante organisée par le comité des fêtes a accueilli une quarantaine d’exposants et de nombreux visiteurs. Tout le monde a pu profiter de la fête foraine sur laquelle étaient présents un crève ballons, une confiserie, un casino, une pêche aux canards, un stand de chichis et des autos-tamponneuses. Une très belle journée ensoleillée !
Les enfants du village se sont vu offert des tickets de manège gratuits par la commune le lundi soir. Tout le monde était ravi. Nous avons donc réservé les manège pour l’année prochaine à la même date.
François Gomez