En cette belle matinée du 6 mars, alors que la météo de la semaine était plutôt hivernale, 54 personnes de Thiescourt et des alentours, bénévoles de la célèbre course à Obstacles La 14-18, randonneurs avertis et habitants de la communes se sont retrouvées devant l’Eglise pour une ballade au cœur de la Petite Suisse Picarde … sur la trace des poilus et des barjots de cette même 14-18.
Au programme quelques chemins boueux, quelques bosses et de belles grimpettes, l’histoire de la relique de la chapelle de Saint Albin, un spectaculaire passage sous les roches, la découverte à la frontale des carrières de Saint Albin.
Nous n’avons bien sûr pas résisté à nous amuser dans les obstacles présents sur notre chemin et avons terminé par un chemin bien boueux et avec le soleil … mais c’est notre marque de fabrique non ?
A l’arrivée une bonne soupe chaude et un sandwich nous attendaient et nous nous sommes quittés en nous disant à très vite sur les chemins de notre beau village.
Alors comme nous tenons notre parole, nous nous retrouverons le dimanche 12 juin prochain pour notre randonnée d’été et le samedi 17 Septembre pour notre randonnée d’automne au clair de lune.
Valérie Col