Comme vous l’avez constaté, les travaux de réouverture de la rivière ont pris du retard. Devant certaines difficultés techniques rencontrées lors de la mise en œuvre des palplanches, les entreprises ont dû modifier les solutions envisagées initialement. Elles ont convenu avec le maître d’ouvrage (le Syndicat Intercommunal d’aménagement et d’Entretien de la Divette : SIAED) d’utiliser des structure béton préfabriquées pour recouvrir les palplanches en question.
Les structures porteuses sont maintenant mises en place, les passerelles sont arrivées et les berges sont en cours de profilage.
Les finitions (maçonneries, mise en place de la terre végétale et plantation des végétaux) ont débutées et vont se poursuivre la semaine prochaine. Par ailleurs, les entreprises vont commencer le nettoyage du chantier.
Un grand ouf de soulagement car les contraintes engendrées par ces travaux se font de plus en plus ressentir (déviations, difficultés de circulation, terre sur la chaussée, gêne occasionnée aux riverains…).
A la fin du mois, tout cela ne devrait plus être qu’un mauvais souvenir et nous pourrons alors profiter de ce nouveau cadre de vie.
François Gomez