Téléphonie mobile

Fin décembre 2016, un technicien mandaté par l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) est venu prendre des mesures sur la commune. Cet organisme est en charge de répertorier les zones blanches et les zones grises, non couvertes par la téléphonie mobile.

La conclusion de son rapport : la commune de Thiescourt est couverte par la téléphonie mobile. Donc aucun problème !

J’ai répertorié ses points de mesure géo-référencés sur une carte de la commune. Pour le technicien, seule la mairie n’est pas couverte. Par contre, les quatre autres tests de couverture mobile sont ok ! Notez qu’ils ont tous les quatre été effectués à des endroits judicieusement choisis, sur les hauteurs et loin du centre bourg.

Les conclusions de ce rapports vont bien entendu à l’encontre du bon sens et contredisent ce que vous vivez au quotidien. J’ai déjà pu interpeler la presse (France 5 émission  La quotidienne, Le courrier Picard) et nos élus (conseil régional, conseil départemental) sur le sujet de la téléphonie mobile.

Devant l’incohérence du rapport de l’ARCEP, j’en appelle donc au Préfet de l’Oise afin qu’il puisse faire réexaminer notre dossier. En espérant qu’un jour peut-être une solution nous soit apportée.

François Gomez