Randonnée semi-nocturne du 23 août

La municipalité a organisé une randonnée semi-nocturne le 23 août dernier. Cette randonnée a emprunté le circuit de Thiescourt qui part de la Place des Dîmes vers le fond des Bosquets pour arriver à l’Ecouvillon puis à la Chapelle St Albin. Cette sortie s’est terminée par une soupe à l’oignon (préparée l’après-midi même) offerte aux participants à l’arrivée.

57 personnes étaient présentes pour cette première rando !

Sur le circuit, nous avons pu découvrir les silhouettes et les supports explicatifs réalisés par les enfants de CM2 de l’école primaire d’Evricourt / Cannectancourt / Thiescourt avec l’aide du Pays des Sources. Ces réalisations témoignent des évènements qui se sont déroulés durant la guerre 1914-1918 sur notre commune.

Arrivés sur le domaine de St Albin, la nuit tombait et la pénombre donnait une toute autre dimension à la ballade.  Les enfants s’en donnaient à cœur joie  avec leurs lampes à travers les cavées et les sentiers escarpés.

Après une marche de 7 km (le circuit ayant été quelque peu raccourci), nous nous sommes tous retrouvés à la salle des associations du village (sur la place des Dîmes à l’emplacement de l’ancienne mairie). Nous avons profité d’un repos bien mérité en dégustant la soupe à l’oignon promise (avec bien sur moult fromage et croutons au beurre) . 

Une très bonne soirée de ballade et de rencontres, à renouveler !

 Article courrier Picard randonnée nocturne du 23 août 2014Article du Courrier Picard